Deuxième édition de l’expo de Kinshassa
Les personnes vivant avec un handicap feront valoir leur talent d’artiste en matière de création d’œuvres d’art.
La deuxième édition de l’Expo aura lieu dans la ville de Kinshasa du 24 Mars au 02 Avril 2020. Des œuvres d’arts réalisées par des personnes vivant avec un handicap pourront exposer et commercialiser leurs réalisations.
La manifestation va se dérouler en deux étapes. Le Centre Wallonie Bruxelles abritera les activités du 24 au 30 Mars avenir. La place de la gare servira de cadre pour la seconde phase du 31 Mars au 02 Avril à la place de la Gare.
L’évènement est organisé par Expo Bravo Handicap. Farouk Mahumbala, opérateur culturel est le coordonnateur du projet Expo Bravo. De son point de vue, cette exposition vise à aider ces artistes à se faire connaître dans le but d’encourager à l’effort du développement de soi, les autres personnes vivant avec un handicap. Il appelle au soutien d’autres structures intéressées par l’initiative en vue d’aider les artistes vivants avec handicap d’atteindre l’autosuffisance financière.
Cette deuxième édition de l’Expo sera supervisée par Irène Esambo, ministre déléguée aux affaires sociales, en charge de personnes vivantes avec handicap. Le commissariat général en charge de la culture et des arts, l’ONGD ACEDES et le village Bondeko contribuent à la réussite de cette manifestation culturelle.