Le président de la Haute Autorité régulation de la Communication (HAC) exhorte les entreprises privées de communication audiovisuelle, d’édition et de publicité à s’acquitter de leurs redevances pour le compte des années 2021 et 2022.

Les entreprises de presse ont un délai de 30 jours pour se conformer à la loi. Plusieurs organes de presse existent au Gabon sans déclaration officielle.
Le président de l’organe de régulation de la communication au Gabon veut mettre de l’ordre dans le secteur. Le premier chantier de Germain NGOYO MOUSSAVOU est d’inciter et encourager les entreprises et les promoteurs des organes de presse à régulariser leurs structures.
Le ministère de la Communication et l’économie numérique a régulièrement communiqué sur les procédures et les documents à fournir pour la création des organes de presse.
En 2021, les séances de travail entre les patrons des médias et les responsables de la Haute Autorité de régulation de la Communication se sont se sont multipliés. Ces rencontres avaient pour objet d’évaluer la justesse des instruments réglementaires.