Les cadres du département de Lekoko ont mobilisé des ressources financières pour régler la deuxième tranche des vacations des enseignants volontaires non pris en compte par l’État et les collectivités locales. Les bénéficiaires ont reçu leurs enveloppes le 19 mai 2023.
Ils sont une douzaine d’enseignants bénévoles satisfaits d’avoir perçu leurs vacations des mains du préfet, Alain Maïssa Mouyouma. Le financement des vacations des chargés de cours dans les établissements publiques et catholiques constitue un devoir pour les donateurs animés par le désir de contribuer à l’encadrement, l’éducation et la bonne formation des filles et fils du département de Lekoko.
Cet élan de solidarité envers les enseignants s’est déroulé sous le regard admiratif du Maire de la commune de BAKOUMBA, Jonas LIMETE et du Chef du bassin pédagogique Sébastien Makita qui a salué l’initiative des responsables politiques et les cadres originaires de la localité. Selon lui, le précieux geste qui n’est pas le premier est un moyen d’offrir à tous les enfants scolarisés des assurances de recevoir tous les enseignements.
Le ministre Séverin Mayounou, les membres du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Pierre Alban Obandji, Alice Bertille Bikissa Nembe, Jean-François Yanda et autres cadres dont Juste Rock Atana N’daly, Irène Dengue, Ghislain Mboma et Vianney Ivoulou ont reçu des messages de reconnaissance de leurs concitoyens.
Les chargés de cours non pris en charge par l’État et les collectivités locales ont été rassurés qu’ils percevront la dernière tranche de leurs vacations au mois de juin 2023.