Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a réceptionné le 25 mars 2020 à Libreville, une quantité importante de matériel médical destiné à renforcer la riposte contre le covid-19.
La logistique est composée de combinaisons d’isolation, plus d’un million de masques chirurgicaux, deux cent mille kits de dépistage rapide et d’équipements de protection individuelle, pour les personnels de santé. Il s’agit entre autres, des lunettes de protection, de gels hydro-alcooliques, des thermoflashs et des appareils respiratoires.
Le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a fait le déplacement de l’aéroport International Léon Mba de Libreville, pour s’assurer de l’effectivité des équipements dont le pays a besoin, pour lutter contre la propagation plus importante du covid-19 dans la population gabonaise.
La réception de ce matériel médical avait été annoncée le 21 mars dernier par le Chef de l’Etat, lors de sa présentation du plan de riposte.
Par ailleurs, le Gabon recevra prochainement de la fondation de Monsieur Jack Ma, un important lot de matériel. Cet appui est inclus dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus en Afrique.