Le gouvernement gabonais a décidé de maintenir les établissements scolaires fermés, jusqu’à nouvel ordre. Ce prolongement nécessitera, le réaménagement du calendrier scolaire, qui se fera sans compromettre l’organisation des examens de fin d’année. A précisé le Ministre de l’éducation nationale et la Formation Professionnelle Patrick Mouguiama Daouda.
Le 13 mars 2020, le gouvernement Gabonais annonçait un ensemble de mesures préventives contre la propagation du Covid-19 dans le pays. La fermeture provisoire de tous les établissements scolaires, publics et privés, sur toute l’étendue du territoire Gabonais avait été mise en exécution, pour une période de 15 jours.
Au terme de cette période de confinement, les autorités Gabonaises ont décidé de prolonger, la fermeture des établissements scolaires du pays, mais cette fois, sans fixer des précisions sur le délais du gèle des enseignements.
A l’occasion, le Ministre de L’éducation National Patrick Mouguiama Daouda a prévenue l’ensemble des Chefs d’établissements publics et privés, qu’aucune entrave à l’application de cette nouvelle mesure préventive ne sera tolérée.
La préoccupation du gouvernement est de prendre en compte, tous les élèves quel que soit, leur lieu de résidence sur l’étendue du territoire.
L’ ensemble des acteurs de la Communauté éducative est invité à faire preuve de patience et de solidarité.