Le Gabon célèbre l’inscription par l’UNESCO du parc national de l’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Le président de la République, S.E. Ali BONGO ONDIMBA a salué l’initiative qui récompense les efforts du pays en matière de protection des forêts, dont le rôle est déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique. <<Un grand jour >>, a déclaré le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Le nombre des sites localisés au Gabon reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO augmente. L’avifaune est estimée à près de 430 espèces, parmi lesquelles figure le Picatharte du Cameroun.
Le classement UNESCO ne donne pas droit à des aides financières pour protéger les sites inscrits dans le patrimoine Mondial de l’humanité. Il permet d’amplifier leur visibilité sur la scène internationale.
La liste du patrimoine Mondial de l’UNESCO a été créée en 1972. Un constitue un puissant levier de prestige qui inspire la convoitise des États soucieux de faire valoir leurs sites historiques et leur patrimoine naturel dans le but de les promouvoir sur la scène internationale.