La Gabonaise Géraldine ROBERT décroche son diplôme TIME-OUT 2.0 au terme de 20 mois de formation organisée par la Fédération Internationale de basket-ball (FIBA). Ce sésame ouvre des perspectives nouvelles pour l’actuelle Coordinatrice Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire auprès du Ministère des Sports.
L’ancienne professionnelle de basket-ball en France s’est retiré des compétitions depuis, mais la passion pour la discipline sportive demeure. Géraldine ROBERT nourrit d’énormes ambitions pour promouvoir le basket-ball sur le continent africain. Dans le cadre de ses fonctions actuelles au Gabon son pays d’origine, la Coordinatrice Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire auprès du ministère des Sports envisage d’entreprendre diverses initiatives pour intéresser les plus jeunes à la pratique de ce sport.
Pour décrocher son diplôme FIBA TIME OUT 2.0, Géraldine ROBERT a été soumise à une formation en Ligne qui s’est déroulée pendant 20 mois. Le programme d’activités s’est articulé sur trois (3) volets :
– Les cours FIBA de Management et Business du Sport ;
– Leadership & Management à l’Université de Northumbria (Angleterre);
– Le programme de conseiller en mode de vie des athlètes du Talented Athlete Scholarship Scheme (TASS).
<< avec ces diplômes reconnu Fédération Internationale de Basket-ball, je peux travailler dans toutes les institutions sportives ou clubs du monde notamment FIBA, FIFA, NBA, Champions League, etc.>> a déclaré Géraldine ROBERT.
La championne a reçu un diplôme de chacun des programmes pédagogiques précités au siège de la FIBA, à Versoix (Suisse).