Alice LAMOU appelle le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA à se représenter à l’élection présidentielle de 2023. La déclaration solennelle de l’ancienne cadre de l’Union des femmes du Parti Démocratique Gabonais s’est déroulée le samedi, 19 mars 2023 à Gamba dans le département de Ndougou.

A l’occasion de la commémoration du 12 mars, date anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, le ministre Pr Patrick MOUGUIAMA DAOUDA a prononcé un discours dans lequel il a demandé au chef de l’État de se présenter candidat à sa succession à élection présidentielle de 2023.
Cette adresse a été suivie par la manifestation d’une expression du soutien franc des militants du PDG résidents dans la commune de Ngamba, chef lieu du département de Ndougou.
Sur l’estrade aménagée pour la lecture des allocutions, les militants de tous les organes du parti accompagné des sympathisants ont témoigné leur admiration au président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA.
Cet enthousiasme militant fait suite à volonté du leader du PDG de demeurer présent aux côtés de ses partisans en 2023, sans confirmé clairement son intention de briguer un troisième mandat présidentiel à la tête du pays. Le 12 mars 2022 sur la place des fêtes des jardins botaniques, Ali BONGO ONDIMBA a démontré son regain de fraîcheur lors de la célébration des 54 ans du Parti Démocratique Gabonais.
Dans la commune de Ngamba, Alice LAMOU et l’ensemble des militants du PDG sont convaincus que le Président du PDG, candidat naturel est le mieux placé pour réaliser les chantiers qui conduiront le Gabon sur la voie de l’émergence.
Le plan d’accélération de la transformation en cours d’exécution par le gouvernement laisse déjà transparaître des signes d’amélioration des conditions de vie des populations.