Le Président déchu de la ligue de Football de l’Estuaire, Ahmed MOMBO a été de nouveau placé en garde à vue. L’ancien international de football, Parfait NDONG a été aussi interpellé en qualité de témoin dans le cadre d’une enquête sur des pratiques de pédophilie dont seraient victime des jeunes athlètes dans certains clubs de sport au Gabon.

Deux encadreurs du football ont été interpellés dans la matinée du mercredi, 20 avril 2022. Ahmed MOMBO, le président déchu de la ligue de l’Estuaire, a été placé en garde à vue dans le cadre des poursuites qui pèsent contre lui pour des faits de pédophilie sur des jeunes footballeurs.
L’arrestation d’Ahmed MOMBO par les enquêteurs du deuxième bureau de renseignement (B2) a été réalisée de façon simultanée avec l’interpellation de l’ancien international de football Parfait NDONG qui très tôt avait tiré la sonnette d’alerte les autorités de la Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT) et le ministre des Sports. Toutes les sollicitations d’audience qu’il avait initiées n’ont reçu aucun retour satisfaisant.

Le Président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain MOUGUENGUI est soupçonné d’avoir gardé le silence sur les plaintes qu’il aurait reçu simplement pour protéger certaines personnalités membre de l’équipe fédérale. C’est la deuxième fois que monsieur Ahmed MOMBO se retrouve placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire dénommée << Capello gate>> qui traite des pratiques illicites de pédophilie dans les milieux sportifs au Gabon.
Affaire à suivre!