Charles MBA, l’ancien ministre délégué aux finances sous l’ère Omar BONGO a regagné Libreville après un long séjour en France. Ce retour au pays natal est la réponse à une invitation du président de la République, Chef de L’État, Ali BONGO ONDIMBA qui invite ses compatriotes installés dans le monde entier à l’Union d’initiatives et d’actions pour la construction et le développement du Gabon.

Installé en France depuis 2016, Charles MBA a été reçu en audience par le président de la République Chef de L’État. L’ancien ministre délégué aux finances a indiqué « qu’il se tient à disposition du chef de l’Etat pour participer activement à son projet de société ».
Prêt à saisir la main tendue du président de la République en vue de contribuer à l’amélioration des conditions vie des populations gabonaises, Charles MBA estime qu’il est important que les Gabonais se parlent afin de consolider l’unité nationale d’une part et participer au développement du Gabon d’autre part.
Depuis la dernière élection présidentielle de 2016, le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA ne cesse d’exhorter ses compatriotes quelles que soient les divergences d’opinions politiques à privilégier du climat social, l’unité nationale.
Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour des conditions de vie des populations, un sujet sur lequel Charles MBA a concédé « des avancées notables », saluant notamment l’action des autorités pour « soutenir le pouvoir d’achat des ménages durant la période de Covid-19 ».