Le préfet du département du Mfoundi a fait arrêter une cinquantaine de prostitués de la ville de Yaoundé. Ces filles de joie présentent des risques de propagation du covid-19, pour avoir eu des rapports sexuels avec des personnalités placées en confinement dans deux hôtel de la capitale du Cameroun.
Les faits se sont produit quelques jours, après la fermerure des frontières aériennes. Le 17 mars, des voyageurs dont des personnalités Camerounaises en provenance de l’étranger avaient été placées en confinement en raison des mesures de prévention prises par les autorités contre la maladie à coronavirus (Covid-19).
Le Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila a expliqué au cours d’une interview à la télévision nationale Camerounaise Crtv, les circonstances qui ont Motivé les interpellations: << C’est personnalités se sont permises de recevoir des prostitués dans leurs chambres d’hôtels, alors que ces derniers étaient censés être en quarantaine. Ces faits se sont produits dans les hôtels Xaviera à Ekoumdoum et Safari du côté de Nsam>>. A t-il déclaré.
Le confinement s’imposent à la cinquantaine de filles de joie concernées. Elles constituent à leur tour des risques pour la communauté. L’administrateur territorial voudrait au nom du gouvernement Camerounais se rassurer que ces filles ne sont pas contaminées.
Le Cameroun serait à ce jour, le Pays d’Afrique centrale le plus touché avec ,51 nouveaux cas testés positifs, le pays compte un total de 193 personnes contaminées par le covid-19. Le gouvernement a pris des mesures strictes, comme la fermeture des écoles, des restaurants et même les des débits de boisson.