Le Conseiller Spécial du président de la République et membre du bureau politique du PDG a inauguré une structure sanitaire ce 03 décembre 2021 dans la ville de Bitam au nord du Gabon. Originaire de la localité, Jessy ELLA EKOGHA a déclaré : << ma position auprès du président, aujourd’hui n’aurait aucun sens, si elle ne me permettait pas de poser des actes concrets aux bénéfices des populations.
Les assurés de la Caisse Nationales d’assurance Maladie et de Garantie Sociale de la ville de Bitam peuvent se réjouir. Le Conseiller Spécial du président de la République et membre du bureau politique du PDG a procédé à l’ouverture d’un complexe pharmaceutique et des soins médicaux.
La présence d’une telle structure dans la ville de Bitam soulage plusieurs familles souvent contraintes de se rendre à Oyem, la capitale provinciale voisine à environ 55 km, pour se procurer des pharmaceutiques de première nécessité.
Les autorités administratives provinciales notamment, le gouverneur Jules DJEKI, et le maire de la Commune de Bitam, Jules MBELLE ASSEKO ont assistées à la rupture du ruban symbolique d’ouverture de l’établissement de santé ” LA PROVINCE”.
Du point de vue du Conseiller Spécial du président de la République et membre du bureau politique du PDG n’est pas la première au bénéfice des populations des villes d’Oyem et de Bitam. Comme, pour l’ensemble de la nation gabonaise, le président de la République, Chef de l’État fait de la satisfaction des besoins de santé un devoir morale.