Les responsables du parti démocratique Gabonais dans le département de LEKOKO à Bakoumba (Province du Haut-Ogooué) ont organisé une rencontre avec les jeunes sur les enjeux des élections générales en perspectives au Gabon et la visite prochaine du président de la République, Chef de l’État. Ali Bongo Ondimba dont la visite est imminente dans la province.

Le processus d’enrôlement sur le fichier électoral a été le premier point inscrit à l’ordre du jour de la causerie organisée à Bakoumba par le délégué Communal de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais, fédération Sidoine NEMBE, Asther MAFANGA.
Le principal orateur a édifié les jeunes du département de LEKOKO sur les différentes étapes de l’enrôlement du primo électeur dans le fichier électoral. Les différentes pièces à fournir, mais aussi, les informer de la disponibilité des timbres que le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a bien voulu mettre à la disposition de la population pour faciliter la légalisation au besoin des pièces d’état civil.
<< Le département de LEKOKO se construit avec toutes ses filles et ses fils. Le vote de tout un chacun est important pour le développement de notre cité. C’est à nous de choisir nos dirigeants des Conseils, c’est à nous de choisir nos représentants dans les deux chambres du parlement. Le président de la République compte sur les enfants de LEKOKO et pour lui offrir cette victoire, il faut bien que chacun en âge de voter puisse accomplir son devoir citoyen en allant se faire enrôlé et les personnes déjà inscrites faire la vérification de leurs noms sur les listes.>> a déclaré le délégué Communal de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais, fédération Sidoine NEMBE, Asther MAFANGA.
Aussi, il a exhorté la jeunesse enthousiaste sur la tournée républicaine du Chef de l’État à rester mobilisé, afin que le séjour du président de la République, Ali Bongo Ondimba soit couronné d’un franc succès.
Ces messages de sensibilisation avaient déjà été véhiculés par les plus hauts cadres du département de LEKOKO, notamment le ministre Séverin Oswald Mayounou qui fait de la jeunesse des relais compte tenu de son indisponibilité professionnelle. Il demande à ses concitoyens de se préparer pour les élections et la visite prochaine du Chef de l’État.
D’autres aînés membres du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais ont été remerciés pour l’accompagnement. A savoir, Pierre Alban Obandji, Alice Bikissa Nembe, et Jean François Yanda. Tout comme, Juste Rock Atana N’daly, Vianney Ivoulou et Irène Dengue pour l’encadrement des jeunes de l’UJPDG locale.