Les populations des 15 villages des deux cantons du département de LEKOKO ont de nouveau accès à l’eau potable après une longue période de privation. Les travaux de réhabilitation des infrastructures hydrauliques ont été réalisés avec l’appui financier du Sénateur, Pierre Alban OBANDJI.
La joie des populations du département de LEKOKO dans la province de l’Ogooué Lolo est grande. La pénurie d’eau potable est désormais un vieux souvenir pour l’ensemble des villages qui en ont souffert durant plusieurs années. 10 pompes, hydrauliques villageoises ont été réhabilitées. De même qu’une cinquantaine de lampadaires pour l’amélioration des conditions de vie des autochtones, leur sécurité et celles des routiers dans la nuit.
Le donateur, Pierre Alban OBANDJI, par ailleurs membre du Bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a déclaré : << l’eau est source de vie et l’électricité, l’est tout autant !>>
Les travaux ont été réalisés par une petite et moyenne entreprise locale, pour un coût des travaux estimés à plusieurs millions de francs CFA.
Les chefs de cantons, MOUBINDAGHA (canton nord) et le capitaine de police à la retraite TAMBOUCHA (canton sud) ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit du Sénateur, au nom de leur communauté respective. Les besoins avaient été exprimés depuis longtemps, comment ne pas magnifier la bonne volonté qui s’est manifestée, pour mettre à leur disposition les solutions concrètes.
Des remerciements et des encouragements ont aussi été formulés à l’endroit du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et au Secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais qui motivent les cadres politiques à soutenir les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des actions du président de la République, pour le développement du Gabon et l’épanouissement du peuple.
Les initiatives du Sénateur touchent la sensibilité de ses concitoyens. Notamment, les manœuvres médico-chirurgicales pilotées l’année dernière par le Samu social et la remise d’un don de médicaments au centre médical de BAKOUMBA.
Les chefs de regroupements et villages du département LEKOKO ont reçu un don de tronçonneuses et débroussailleuses.