Le président de la République est arrivé à Franceville dans la journée du 18 mai 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la solidarité que le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a tenu à manifester face aux nombreuses victimes de l’orage du 15 mai dernier qui a fait des sans-abris et causé des dégâts divers même au sein de certaines administrations.
L’Orage qui a secoué la ville de Franceville avec des vents violents a arraché sur son passage toitures des maisons. De nombreuses familles se retrouvent sans abris aujourd’hui. Le président de la République s’est rendu sur les lieux pour apporter son secours aux sinistrés.
Le réseau électrique de la localité a été endommagé. Des bâtiments administratifs ont aussi enregistré des dégâts. Il n’y a pas eu des pertes en vie humaine. Le Chef de l’État a touché du doigt l’ampleur des effets de la catastrophe.
Le relogement des familles victimes, la distribution des denrées alimentaires et des contributions financières figurent au nombre des actes que le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a mis à la disposition de ses concitoyens victimes d’un orage.