Le fils du défunt président de la République Omar Denis Junior BONGO SASSOU fait l’objet d’une plainte au Commissariat du 16e arrondissement de Paris en France. Deux de ses nièces, les filles de Betty BONGO sa sœur aînée de mère différente.
Selon le magazine Africain intelligence, les faits se sont produits dans la journée du 12 novembre 2021. Les filles de Betty BONGO se sont rendu dans un petit restaurant à la mode, le Dyna by Ferdi proche de l’avenue Georges V et l’avenue Montaigne.
Cet établissement gastronomique suscite de l’attraction à cause des qualités de son service, son menu et des personnalités qui le fréquentent. Les célébrités comme les chanteurs Justin BIEBER, le rappeur Kanye WEST et Tracy SCOTT qui habituellement séjournent à l’hôtel Georges V fréquente ce restaurant.
Installé dans le restaurant à une table voisine de celle de ses nièces, Omar Dénis Junior BONGO sort son téléphone de la poche et décide de filmer les deux filles (Lucie ONDZOUNGA et Marie ONDZOUNGA). Cette initiative a été contestée par les deux sœurs qui lui auraient demandé avec insistance de mettre fin à la capture de leur image. Épris de colère, elles décident de s’accaparer du téléphone.
Omar Dénis Junior BONGO qui n’est pas tout seul dans ce restaurant se fait aider par Hugues-Henry NGOUÉLONDÉLÉ, le fils du ministre congolais des Sports qui avec une dose de brutalité parviendra à extraire le téléphone avant de prendre dans ses mains les têtes des deux filles et de les cogner l’une contre l’autre dans l’espace public.
Omar Dénis Junior BONGO, fils de la défunte première Dame du Gabon Édith SASSOU BONGO ONDIMBA multiplie des actions parfois indécentes qui semblent traduisent une ambiance dans la relation fraternelle qui le lie à ses frères et sœurs de la descendance feu Omar BONGO ONDIMBA.
Une semaine avant l’incident relaté, Omar Dénis Junior BONGO était présent à Glasgow. Dans les coulisses du site qui a abrité la COP 26, il s’est croisé avec son aîné le Chef de l’État gabonais, Ali BONGO ONDIMBA s’en s‘arrêter. Au Congo, Omar Dénis Junior BONGO est considéré comme l’auxiliaire inamovible du Chef de l’État Congolais, S.E. Dénis SASSOU NGUESSO par ailleurs son grand-père.
La maman des jeunes filles agressées par Omar Dénis Junior BONGO est la dame de compagnie de la première Dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA. De son point de vue, la violence faite aux femmes ne doit pas être tolérée.